Table des matières

Anticonférence : Tiers-Lieux et repolitisation

Soirée apéro explications, réflexions communes, causeries, partages d’informations et de savoirs, prises de notes collaboratives autour du thème des tiers-lieux.

Anticonférence, ou autrement dit, vous n'allez pas rester sans rien faire à écouter de longs discours

Tiers-Lieux : concept pas si nouveau dont l’usage du terme devient très (sur)utilisé.

Un Tiers-lieux est un processus pas uniquement un toit et quatre mur, ce n'est pas ce qui en est dit qui compte mais ce que vous en faites.

Faire Tiers-lieux c'est partager une configuration sociale dans laquelle vous prenez un espace-temps sur lequel vous créez une intention qui peut être appréhendée par les personnes qui le désir et vous documentez ce qui est fait.

Après 2017 et les sessions 1 et 2 « Tiers-Lieux : Repolitiser la ville ? », nous remettons les pieds dans plat.

Proposée par Xavier Coadic

Inscription, lieu, places, tarifs

Règles de conduite

Les postures encouragées

L’accueil

Prenons gage que les personnes – de tous horizons et identités confondues – soient les bienvenues, qu’elles se sentent accueillies dans un espace ouvert et hospitalier. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les personnes de toute ethnie, culture, nationalité, couleur, croyance politique, religion, capacité mentale et physique, statut de migration ou d’expatriation, classe économique et sociale, niveau d’éducation, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle, âge, taille, situation familiale. La bienséance et la bientraitance

Rencontrons-nous avec excellence, c’est-à-dire la volonté et le soin apporté sur le bien être et le bonheur d’autrui, et assurons-nous d’être bien-traitant en s’attachant à ce que notre manière d’agir concrètement (savoir-être et savoir-faire) soit bien un terrain de bienséance.

Les comportements que nous voudrions décourager