Comprendre, manipuler, se défendre
Ateliers à prix libres et nécessaires
Pour les informations et conditions de votre venue voir Ateliers et formations
Nous aborderons dans cet atelier, sans nous y limiter, de sujets définis dans de précédentes séances de travail comme des enjeux critiques à traiter tels des communs :
xcoadic(CHEZ)protonmail(POINT)com
Nous entendons prix libre : C'est vous qui fixez le montant en fonction de vos possibilités ? Si vous ne pouvez pas donner d'argent vous ne serez pas privé⋅e d'atelier.
Nous entendons prix nécessaire : Libre ne veux pas dire gratuit. Sans argent pour vivre, pas d'atelier à proposer.
Explorer, tester, expérimenter, apprendre, documenter, partager les pratiques et l’apprentissage
Toute personne qui le souhaite qui a pris connaissance des contextes et conditions si avant ainsi que celles inhérentes à chaque formation ou atelier proposé⋅e (notamment tarif et matériel nécessaire) ; personne majeure, sans pré-requi de diplômes, d’expériences.
si vous voulez en savoir plus venez
Nous allons travailler d’égal à égal.
Nous allors tenter de répondre à vos questions.
Nous allons faire plusieurs moments de pratiques.
Nous ferons des tests et démonstrations ensemble.
Nous allons échanger sur les besoins individuels et ceux du groupe en présence.
Nous allons entretenir et aussi produire des ressources libres.
Nous allons faire ensemble une page web faisant défiler des visages humains avec un langage de programmation très utilisés et des outills très connu atelier testé sur enfant de 10 ans non maltraité et qui ont aimé
On va tester notre fr:Prosopagnosie, faire travailler nos doigts sur des exercices de clics, parcourir le World Wide Face. La société dévisage…
« Il fallait bien qu'un visage
Réponde à tous les noms du monde. » Paul Eluard
Depuis le jeu et le score que nous aurons fait nous-même…
Pour aller jusqu'à l'orée du monde robot, là où les humains travaille gratuitement à entrainer des machines à surveiller des visages humains.
Voir et lire les microtravailleurs de l'ombre d'Antonio Casilli.
Si vous voule voir à quoi ça ressemble :
Nous ferons un nouvel atelier.
Avec un autre langage, programmationen python, pour explorer la programmation de la surveillance de visage humain automaisée.
Nous ferons aussi des test d'auto-défense face à cette surveillance et quelques astuces juridiques
Le temps de préparation d'un programme de médiation concernant le reconnaissance faciale est long et demande une lourde implication avec plusieurs savoir-faire.
Les préparatifs de chaque atelier sont également en dépense en temps et en énergie.
La réalistion et l'animation sont elles aussi d'importantes charges. Elles peuvent également comporter des risques.
Nous laissons à chaque personne la liberté d'apprécier et d'évaluer ces investissements et d'en évaluer d'éventuels coûts de travail.
Prenons gage que les personnes – de tous horizons et identités confondues – soient les bienvenues, qu’elles se sentent accueillies dans un espace ouvert et hospitalier. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les personnes de toute ethnie, culture, nationalité, couleur, croyance politique, religion, capacité mentale et physique, statut de migration ou d’expatriation, classe économique et sociale, niveau d’éducation, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle, âge, taille, situation familiale. La bienséance et la bientraitance
Rencontrons-nous avec excellence, c’est-à-dire la volonté et le soin apporté sur le bien être et le bonheur d’autrui, et assurons-nous d’être bien-traitant en s’attachant à ce que notre manière d’agir concrètement (savoir-être et savoir-faire) soit bien un terrain de bienséance.