pour découverte, apprentissage, entraînement.
Peut être réalisé à la maison.
L'Électrophorèse la principale des techniques utilisées en biologie pour la séparation et la caractérisation d'espèces. Elle est utilisée pour séparer des substances comme les acides aminés, les protéines, des séquences ADN, composants protéiques du plasma : les globulines (alpha, beta et gamma), l’albumine, et les fibrinogènes, etc. Comme dans le cas de la chromatographie, On peut la faire avec différents supports et solvants, suivant les substances qui doivent être séparées et la technique de séparation utilisée.
La finalité n'est pas vraiment à être décidée par autre que toi M'enfin, j'aime à croire naïvement cela − sans être dupe.
Différencié des espèces, ça te dit ? Juste apprendre et transmettre à autrui ?
améliorer le truc ?
Faire de l'art ?
faire avec autrui (e.g les contributrices et contributeurs à wikipedia ne sont pas obligatoirement des post-doc)
faire ce que tu as envie, tu ressens, tu peux, de faire et pis c'est tout 😉
Pour toute personnes qui prendra connaissance de cette démarche par n'importe quel moyen
Si vous avez des questions, contacter Xavier xcoadicCHEZprotonmailPOINTcom
— Ça pourrait aider et dans ce cas
bref, oui à la question concernant des phénotypes
nous avons procédé aux réglages électrique et physico-chimique de l'électrolyte par empirisme.
nous détaillerons ultérieurement des calculs et réglages.
Si vous désirez d'ors et déjà aller plus loin : MÉTHODES PHYSIQUES DE SÉPARATION ET D'ANALYSE ET MÉTHODES DE DOSAGE DES BIOMOLÉCULES
n’utilisez pas de hauts voltages dans ces expériences. Ne touchez jamais les électrodes, les électrolytes, ou le papier lors de l'électrophorèse. Faites attention à ne jamais court-circuiter deux électrodes. Nous vous recommandons également d’insérer un fusible sur l’une des deux parties du circuit. Le fusible ouvrira le circuit électrique si le courant imposé est trop fort par rapport à celle nécessaire pour le test (10 mA environ). A la fin de la migration des taches sur le papier,ôtez les câbles de la batterie puis enlevez les électrodes des bassines.
Alors que le temps passe, vous pouvez apercevoir 5 petites taches se déplacer vers l’électrode négative.
Ces taches se composent de différents composants protéiques du plasma : les globulines (alpha, beta et gamma), l’albumine, et les fibrinogènes.
En pratique, pour rendre ces substances plus visibles il serait nécessaire d’utiliser un colorant, comme le bleu de bromophénol.
Pour le remplacer, utilisez du jus de chou rouge. recette à venir
Ça revient à comparer un « tableau » provenant d'une expérience à d'autres tableaux pour tirer une interprétation. Avec de l'aide et des habitudes : point pas trop compliqué