Table des matières

Atelier d'initiation aux pratiques du biomimétisme

Proposé et animé par Xavier Coadic.

Proposition de démarche prépartoire d’un cours de biomimétisme à destination d’un large public apprenant. Itérant entre sensibilité et prototypage rapide, voir la méthode

Inscription, lieu, places, tarifs

Se former en pratiquant

Explorer, tester, expérimenter, apprendre, documenter, partager les pratiques et l’apprentissage autour du numérique et d’Internet, des usages et de cas concrets.

Pendant 1 journée à Rennes au format discussions à partir de vos problèmes et plusieurs courts ateliers de pratique (45 minutes), avec documentation pour partager ces ressources dans vos cercles professionnels.

Voir le Workshop Biomimétisme à l'Université des Technologies de Compiègne en 2017

Ce que nous allons faire ensemble

Nous allons travailler d’égal à égal.

nous allons marcher à travers la ville et travailler dans des endroits inspirants.

Nous allors répondre à vos questions.

Nous allons faire plusieurs moments de pratiques.

Nous ferons des tests et démonstrations ensemble.

Nous allons échanger sur les besoins individuels et ceux du groupe en présence.

Qui peut venir ?

Toute personne qui le souhaite qui a pris connaissance des contextes et conditions si avant ainsi que celles inhérentes à chaque formation ou atelier proposé⋅e (notamment tarif et matériel nécessaire) ; personne majeure, sans pré-requi de diplômes, d’expériences.

Ces personnes ont déjà suivi une formation similaire

Que devez-vous préparer ?

Coût de réalisation

Pour ce type de séance d’une demi-journée le coût estimé est équivalent, soit 500 €.

Il tiendra aux possibilité financières de chaque personne de faire ce qui lui semble le plus juste et non à l’organisation d’imposer un tarif quelqu’il soit.

Règles de conduite

Les postures encouragées

L’accueil

Prenons gage que les personnes – de tous horizons et identités confondues – soient les bienvenues, qu’elles se sentent accueillies dans un espace ouvert et hospitalier. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les personnes de toute ethnie, culture, nationalité, couleur, croyance politique, religion, capacité mentale et physique, statut de migration ou d’expatriation, classe économique et sociale, niveau d’éducation, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle, âge, taille, situation familiale. La bienséance et la bientraitance

Rencontrons-nous avec excellence, c’est-à-dire la volonté et le soin apporté sur le bien être et le bonheur d’autrui, et assurons-nous d’être bien-traitant en s’attachant à ce que notre manière d’agir concrètement (savoir-être et savoir-faire) soit bien un terrain de bienséance.

Les comportements que nous voudrions décourager